Quand planter les choux? Plantez-les en automne pour une récolte abondante l’année prochaine!

La plantation de choux est une activité très intéressante et très utile pour votre jardin. Le chou est une culture annuelle qui s’adapte bien aux climats tempérés. Les bulbes de chou sont la meilleure façon de les cultiver.

Si vous voulez avoir une récolte abondante l’année prochaine, il est préférable de planter les bulbes de chou à l’automne. Le chou pousse mieux de septembre à octobre lorsque le temps est encore assez chaud. Vous pouvez également planter des bulbes de chou en décembre, mais la récolte sera moins abondante.

Les planter à l’automne assure une récolte abondante l’année suivante. Le chou est une excellente source de vitamines et de minéraux et est très facile à cultiver. Vous pouvez même les conserver plusieurs mois et ils sont également très bons pour l’environnement.

Alors n’hésitez pas à planter des bulbes de chou l’automne prochain. L’année prochaine, vous serez récompensé par une récolte abondante.

Tutoriel 2022 : Quand planter les choux ?

2022 est déjà là et il est temps de préparer la prochaine saison de jardinage. L’une des choses les plus importantes que vous devez planter chaque année est le chou. Sur le même sujet : Comment dessiner une maison écologique? Ces plantes robustes sont très faciles à cultiver et sont toujours un bon choix pour les jardins intérieurs et extérieurs. Alors, quel est le bon moment pour planter du chou ?

La bonne nouvelle est que les choux peuvent être plantés à tout moment de l’année, mais les meilleurs résultats sont obtenus lorsque vous plantez des bulbes au bon moment. Pour 2022, il est préférable de planter le chou de juillet à septembre. Cela permet au chou de germer avant les premières gelées d’automne et de produire des légumes en début de saison. En effet, plus vous les plantez tôt, plus vous aurez de légumes à récolter.

Une fois que vous avez choisi le bon moment pour planter du chou, vous devez vous assurer de bien préparer le terrain. Assurez-vous que le sol est léger et meuble et bien drainé. Vous pouvez également ajouter de l’engrais organique pour aider vos pousses à pousser. Une fois le sol prêt, vous pouvez planter les bulbes et attendre qu’ils poussent. Vous pouvez les récolter dès que les feuilles sont assez grandes pour être cueillies.

Avec un peu de préparation et les bonnes stratégies de plantation, vous pouvez récolter une récolte exceptionnelle de choux d’ici 2022. N’attendez pas et commencez à planter maintenant pour assurer une récolte abondante.

Articles populaires