Plantez les patates douces dans un sol meuble et riche en humus.

Pourquoi la patate douce aime les sols argileux

La pomme de terre est une plante qui a besoin d’un humus riche et d’un sol meuble. Il préfère les sols profonds et perméables aux sols denses et pauvres en éléments nutritifs. A voir aussi : Petites maisons Ikea – Idées et inspirations pour les amateurs de mini-maisons. Les sols argileux sont légèrement acides, meubles et riches en nutriments, ce qui les rend idéaux pour la culture des patates douces.

Voir aussi

La patate douce est un aliment sain et nutritif.

La pomme de terre est un aliment sain et nutritif. Il est riche en nutriments et très léger. Il est également très exigeant en termes de sol et de climat. Ceci pourrait vous intéresser : Guadeloupe : vivez dans une maison en conteneur ! Il aime les sols meubles, riches, bien drainés et profonds. Il préfère les sols légers et imperméables.

Quand planter les patates en 2022 ?

La pomme de terre est une plante exigeante qui préfère les nutriments riches et les sols meubles. Il lui faut aussi des sols profonds et bien drainés. Sur le même sujet : Les meilleures cabanes de jardin pour vos enfants ! En 2022, il est recommandé de planter la patate douce dans un sol léger riche en humus.