Démarrez votre propre jardinage avec cette méthode facile et rapide !

Vous rêvez d’avoir votre propre arbre dans votre jardin, sans avoir à le planter à partir de graines ? Les boutures peuvent vous aider dans ce projet !

En fait, les boutures – ou « boutures » en anglais – sont des morceaux de branches qui contiennent des hormones et des acides. Ces hormones et acides sont responsables de la croissance des plantes et, lorsque les boutures sont placées dans un sol propice à la germination, elles peuvent donner naissance à un nouvel arbre.

Si vous voulez faire des boutures de votre lilas, préparez-vous à chercher de nouvelles branches. Avec un bon sécateur, coupez des branches douces et saines qui sont suffisamment flexibles pour se plier. Choisissez des branches entre 10 et 15 cm de long et avec un bourgeon au bout. Les boutures doivent également contenir des fleurs ou des feuilles, car elles contiennent des substances indoliques qui aident la plante à pousser.

Une fois que vous avez trouvé les bonnes branches, coupez-les et placez-les dans un pot avec un sol humide et riche. Gardez le sol humide et assurez-vous d’avoir beaucoup de lumière. Avec un peu de patience et d’amour, vos boutures devraient germer dans votre propre lilas !