Apprenez comment bouturer vos plantes grasses en quelques étapes simples !

Si vous voulez avoir plus de succulentes et les partager avec vos amis ou votre famille, les boutures sont un excellent moyen de le faire. Les boutures sont une méthode simple et peu coûteuse pour prélever une tige et une feuille d’une succulente et les replanter pour former une nouvelle plante. Voici quelques étapes faciles à suivre pour prélever des boutures sur vos succulentes.

Commencez par choisir la succulente dont vous souhaitez prélever des boutures. Vous pouvez prendre une tige avec des feuilles ou une seule feuille. Assurez-vous que la tige ou la feuille que vous prenez est saine.

Une fois que vous avez choisi la partie de la plante sur laquelle vous souhaitez prélever une bouture, prenez une paire de ciseaux et coupez la tige ou la feuille que vous avez choisie. Pensez à prendre quelques centimètres supplémentaires pour assurer une bonne prise en main.

Ensuite, prenez un pot ou une boîte et remplissez-le de terre ou de sable. Poussez délicatement la tige ou la feuille que vous avez ramassée dans le sol et arrosez-la.

Il faut être patient car les succulentes mettent du temps à s’enraciner. Lorsque vous voyez que la plante a pris racine et commence à pousser, vous pouvez la déplacer dans un pot plus grand.

Avec ces quelques étapes simples, vous pouvez facilement et rapidement prélever des boutures sur vos succulentes. Alors n’hésitez plus et tentez l’expérience du bouturage !